trafic d’êtres humains : 13 personnes arrêtées au Cameroun pour escroquerie à l’emploi
Ces individus séduisaient des jeunes en quête d’opportunités professionnelles à l’étranger via des sociétés écrans de marketing relationnel. Interpellés par les forces de l’ordre, ils devront répondre de leurs agissements devant la justice.
Sous couvert de promesses alléchantes d’emplois bien rémunérés à l’étranger, ces individus ont piégé de nombreux jeunes Camerounais. Leur arrestation marque une étape décisive dans la lutte contre ces réseaux criminels.
Treize individus impliqués dans un vaste réseau de trafic d’êtres humains et de recrutement frauduleux ont été présentés à la presse le 22 juin 2026 au siège de la Gendarmerie nationale à Yaoundé. Le directeur adjoint de la coordination centrale de la Gendarmerie nationale, Atangana Fiacre Kisito, a révélé les détails de cette opération.
Ces malfaiteurs opéraient sous divers noms comme QNET, IGNITE et UNIMEC, ciblant principalement des étudiants, des jeunes sans emploi et des demandeurs d’emploi. Leurs victimes étaient attirées par des offres d’emploi illusoires à l’étranger. Deux principaux instigateurs, soupçonnés de se trouver au Congo et en République centrafricaine, sont toujours en cavale.
L’enquête se poursuit activement dans plusieurs localités camerounaises pour démanteler totalement ce réseau criminel.
Rejoignez la discussion (1 commentaire)
Commentaires