Gabon economic forum : un dialogue renforcé pour les entreprises

« Je veux que demain la FEG soit reconnue non seulement pour défendre les entreprises, mais surtout pour les faire réussir. »

Ce vœu a été exprimé par Alain Claude Kouakoua, président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), lors de l’ouverture de la deuxième édition du Gabon Economic Forum (GEF), le samedi 27 juin 2026 au Palais des Congrès.

Ce rendez-vous réunit décideurs et partenaires internationaux autour d’une plateforme conçue pour relever les défis économiques du Gabon. Avec pragmatisme, le président de la FEG a rappelé qu’aucun pays ne s’est développé sans entreprises solides. Selon lui, l’entreprise n’est pas un acteur secondaire, mais bien le moteur de l’économie.

Le vice-président de la République, Hugues Alexandre Barro Chambrier, a pour sa part souligné l’engagement de l’État aux côtés du secteur privé : « L’État fera sa part pour faire en sorte que l’assainissement des finances publiques permette de régler, en temps voulu, ce qui doit être réglé aux entreprises privées. » Un discours prometteur, porteur d’une ambition claire : « bâtir une économie diversifiée, moins dépendante des matières premières et davantage tournée vers l’industrialisation. »

Ce forum incarne ainsi un dialogue renforcé, essentiel pour atteindre les objectifs économiques du Gabon.

random pub

Retour en haut