Burkina Faso : la rupture diplomatique avec la France actée par Ouagadougou

Les tensions entre la France et le Burkina Faso couvaient depuis plusieurs mois. Le 26 juin, Ouagadougou a officialisé sa décision en rompant ses liens diplomatiques avec Paris, avec effet immédiat. Les autorités françaises disposent d’une semaine pour fermer leur ambassade. L’annonce a été faite via un communiqué lu sur la Radiodiffusion – Télévision du Burkina (RTB).

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Premium, Semestriel, Trimestriel, Mensuel, Hebdomadaire, Un jour, et Télécharger un MAGAZINE (PDF) uniquement.
Adhérer
Déjà membre ? Connectez-vous ici
Retour en haut