Le PSG s’apprête à vivre un mercato estival mouvementé après son deuxième sacre consécutif en Ligue des champions. Le club de la capitale souhaitait recruter Julian Alvarez, mais la piste semble désormais abandonnée.

Le PSG devrait connaître un été agité sur le marché des transferts. Le club parisien compte offrir de nouvelles options à Luis Enrique pour renouveler son effectif après le second titre consécutif en Ligue des champions. Les dirigeants parisiens ont notamment exploré la piste menant à Julian Alvarez. Cependant, les Rouge-et-Bleu auraient fini par se désintéresser de l’attaquant de l’Atlético de Madrid, qui participe actuellement à la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine.
Un intérêt rapidement refroidi
Deux clubs ont tenté de s’immiscer dans les négociations entre l’Atlético de Madrid et Barcelone pour Julian Alvarez. Le premier est le PSG, déjà en contact avec le club madrilène pour les départs de Kang-In Lee et Gonçalo Ramos, prévus cet été. Le PSG a donc sondé le joueur, mais Julian Alvarez a clairement indiqué sa préférence pour Barcelone, répondant : « Merci, mais je veux aller à Barcelone. »
Arsenal a également tenté une approche, mais la réponse fut identique. L’Atlético de Madrid doit maintenant décider de la suite à donner avec ces deux clubs. Du côté du PSG, l’intérêt s’est nettement émoussé. La piste Julian Alvarez est désormais considérée comme très froide par les dirigeants parisiens. Reste à savoir si le club de la capitale relancera les discussions dans les semaines à venir. À suivre…