Mercato : Elliot Anderson tout proche de Manchester City pour 150 M€

Manchester City s’apprête à réaliser un investissement monumental. Le club mancunien est en tête de la course pour s’attacher les services d’Elliot Anderson et serait sur le point de trouver un terrain d’entente avec Nottingham Forest. L’international anglais (11 capes) souhaite vivement rejoindre les Skyblues, et les deux clubs se rapprochent du montant exigé par Forest, fixé aux alentours de 150 millions d’euros. La dernière proposition des Citizens, évaluée à près de 140 M€, a été repoussée, mais la somme finale devrait s’en approcher. Ce transfert offrirait une bouffée d’oxygène financière à Nottingham Forest, qui a bouclé l’exercice précédent à la 16e place de la Premier League.

L’atout majeur de Manchester City dans ce dossier est la volonté ferme d’Anderson (23 ans) de porter le maillot des Skyblues. L’opération pourrait ainsi entrer dans le top 5, voire le top 3 des transferts les plus onéreux de l’histoire, en fonction du montant définitif. Si la transaction dépasse les 140 M€, Elliot Anderson deviendrait le milieu de terrain le plus cher de tous les temps et pourrait effacer le record de la Premier League, détenu par Liverpool avec l’achat d’Alexander Isak pour 150 M€.

Retour en haut