La démission de Maurice Kamto n’était pas un départ, assure Pierre Emmanuel Binyam

Le nouveau président de la Commission de clarification et de restauration mise en place par Maurice Kamto s’est exprimé dans l’émission « Entretien avec » sur la STV.

Pierre Emmanuel Binyam a notamment abordé le départ de Maurice Kamto de son parti pour rejoindre le Manidem et se porter candidat à la présidentielle de 2026. Cette candidature a malheureusement été rejetée.

« La démission du président Maurice Kamto du parti n’était pas une démission dans le sens de tourner le dos au parti. Nous l’avons envoyé accomplir une mission. Maintenant, après ce qui s’est passé, il est revenu. Nous avons demandé qu’il revienne finir son mandat », a déclaré Pierre Emmanuel Binyam.

Ce cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) affirme que l’éviction de Maurice Kamto a constitué une véritable épreuve pour les militants.

« Le rejet de la candidature de Maurice Kamto nous a profondément marqués. Nous avons été profondément marqués par l’élimination de notre candidat à cette élection, d’autant plus que tous les sondages le donnaient largement vainqueur de ce scrutin, tant au niveau national qu’international », a-t-il ajouté.

Retour en haut