Azerbaïdjan et Maroc : renforcement des liens parlementaires

Bakou, 23 juin. La présidente du Parlement azerbaïdjanais, Sahibé Gafarova, a reçu le vice-président de la Chambre des représentants du Maroc, Mohamed Ghayate, en déplacement à Bakou pour la 20e session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Les deux parties ont salué la qualité des relations bilatérales, soulignant leur développement fondé sur le respect mutuel, notamment dans le domaine politique. Elles ont mis en avant la coopération fructueuse au sein des organisations internationales et le soutien réciproque sur diverses scènes multilatérales.

L’importance de la coopération interparlementaire pour approfondir les liens a été soulignée. Sahibé Gafarova a exprimé sa satisfaction quant à sa visite officielle au Maroc et aux échanges avec ses homologues marocains lors de rencontres internationales, estimant que ces contacts renforcent les relations. Les groupes d’amitié actifs dans les deux législatifs jouent un rôle clé, tout comme le mémorandum d’entente signé cette année entre les deux parlements, ouvrant de nouvelles perspectives.

Les parties se sont félicitées de la coopération parlementaire au sein d’instances internationales, notamment le Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés, où le Maroc est fortement représenté et accorde une grande importance aux travaux.

Retour en haut